Infos diverses - Réglement
Organisation générale
- La Forestière est organisée
en partenariat par le Comité d'Animation saint albanais (CASA) et le club
Ufolep de l'AMA Renaison, avec la collaboration technique du CA roannais (CAR)
et de l'AC3R .
- Une soixantaine de bénévoles
sont mis à contribution le jour de la course et nous tenons à les remercier
ainsi que l'ensemble de nos partenaires.
Renseignements pratiques
Déroulement de l'après-midi
et la soirée dans le Parc des Eaux Minérales:
- 14h00:
début des inscriptions; lot à chaque inscrit.
- Plusieurs dizaines de
lots sont tirés au sort AVANT l'épreuve en fonction
du dossard (les 120 premiers dossards de chacune des 2 épreuves
principales uniquement!). Ces lots (essentiellement produits du terroir
mais aussi bons d'achat, repas dans les deux restaurants locaux) sont
donnés aux tables d'inscriptions.
- 15h:
départ course "éveil athlétique"; né(e)s
en 2001 à 2004: 600m - sans classement
- 15h15:
départ course poussin(e)s; né(e)s en 1999 et 2000: 850m - sans
classement
- 15h30:
départ commun des benjamin(e)s né(e)s en 1997 et 1998 : 2 tours
soit 1735m et des minimes né(e)s en 1995 et 1996: 3 tours soit 2620m.
- Les récompenses des
courses "jeunes" sont remises à l'issue de chaque épreuve.
- 16h:
départ des 19.5km ; à partir de juniors (1992 et avant)
- 16h15:
départ des 8.3km ; à partir de cadet(te)s (1994 et avant)
Possibilité de douches
à la salle ERA, à 500m de l'aire d'arrivée/départ.
- 18h45:
remise des récompenses sur place:
- trophées en bois
réalisés spécialement pour la Forestière par
Yves PEREY (artiste local, père de "Roger") pour les
vainqueurs des 19.5 et 8.3kms.
- Trophées originaux
pour chaque vainqueur par catégorie
- Lots de produits locaux
aux podiums scratch des 2 épreuves
- Aucune prime en espèces
- Nous préférons privilégier l'ensemble des concurrents
en tirant des lots au sort plutôt que de donner des lots aux podiums
catégoriels
- Vin d'honneur offert par la
municipalité
- 19h30:
repas en commun ( chaud...) avec les bénévoles pour ceux qui
le désirent. Photos et vidéo de l'épreuve sur grand écran.
Pensez à réserver... La capacité de la salle est limitée
à 140 places
- le
lundi suivant l'épreuve:
les résultats complets sont mis en ligne sur ces sites: http://la.forestiere.free.fr
ou http://courirenroannais.free.fr
- Récapitulatif
des tarifs:
inscriptions 8.3km: 6€ (gratuit
pour les cadets)
inscriptions 19.5 km: 8€
repas d'après-course: 5
€ adulte, 3 € enfant moins de 12ans.
Présentation du certificat
médical ou de la licence
Règles à respecter,
y compris pour les jeunes
Un respect scrupuleux des règles
suivantes sera exigé de chaque inscrit; ces documents sont indispensables, pensez-y
bien pour les jeunes également:
- Pour un licencié
FFA (Athlé compétition, athlé santé loisir option
running, pass running), le
no de licence et son année d'obtention devront être clairement indiqués sur
le bulletin d'inscription signé (obligatoirement saison en cours bien sur)
- FSCF, FSGT,
UFOLEP, FFTriathlon, avec la mention de non contre indication à la
pratique de l'athlétisme en compétition ou de course à
pied en compétition: le
no de licence et son année d'obtention devront être clairement indiqués sur
le bulletin d'inscription signé (obligatoirement saison en cours)
- Pour un non-licencié,
la présentation d'un "certificat médical de non contre-indication à la
pratique de l'athlétisme ou de la course à pied EN COMPETITION"
datant de moins d'un an ou d'une photocopie certifiée conforme est obligatoire
Conformément à la
réglementation, les certificats médicaux ne sont pas rendus après
l'épreuve.
- Nous serions tenus de refuser
une inscription si l'une de ces règles n'était pas respectée
Le repas d'après-course
- Il est fortement recommandé
de s'inscrire à l'avance, la salle ne pouvant contenir que 140 personnes
au maximum.
- Projection des images et vidéo
amateurs tournées pendant l'épreuve
Le menu, simple mais complet, est composé
d'une salade, de pâtes bolognaises, fromage, fruit et café, thé ou infusion.
L'esprit de l'épreuve
- La Forestière est
une épreuve pour amateurs et amatrices de course en nature, nous demandons
donc aux concurrents de la respecter le plus possible, en jetant leurs éponges,
gobelets ou autres détritus éventuels sur le chemin et non dans les terrains
alentours où nous ne pourrions les récupérer.
- d'avance merci à toutes et tous!
Retour au Sommaire